Actualités

Mise en garde publique : risque d'étouffement avec les jouets " Baby Balls " et " Color Balls "

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV met en garde contre les jouets " Baby Balls " et " Color Balls ". Mises à la bouche, les boules en bois de ces jouets peuvent glisser dans le pharynx des enfants et bloquer leurs voies respiratoires. Les enfants en bas âge risquent de s'étouffer.

Plus...

Une troisième édition qui s'affirme !

Le samedi 19 mai, la troisième édition du Festival Juvenalia s'est emparée de la place Georges-
Python à Fribourg. Une quarantaine d'organisations et groupes de jeunes a fait découvrir
gratuitement au public de tous âges un riche aperçu des activités de loisirs disponibles dans le
canton.

Plus...

40 associations et groupes d'enfants et de jeunes vous accueilleront ce samedi à Juvenalia

Le 19 mai prochain, de 10h à 18h, la troisième édition du Festival Juvenalia mettra la place Georges-Python en ébullition ! Les organisations actives dans le domaine de l'animation enfance-jeunesse présenteront leurs activités au travers de jeux, concours, tours de magie, lectures, concerts, spectacles de danse et bien d'autres choses encore. Gratuite, ludique et interactive, cette manifestation, soutenue par la DSAS, vise à faire découvrir la large palette d'activités extrascolaires disponibles à travers le canton.

Plus...

Activités extrascolaires: le nouveau guide de FriTime pour les communes fribourgeoises

Intitulé " Petit mais Costaud ", le nouveau guide de l'association FriTime propose aux communes un set d'outils méthodologiques afin de développer une offre d'activités extrascolaires en impliquant les associations locales. Des exemples de " best practices " basés sur l'expérience des communes membres et une marche à suivre simple et intuitive aident les communes à faire bouger les enfants et les jeunes. Le guide est un outil clé en main et gratuit, disponible en ligne dès maintenant.

Plus...

Plus de 30 projets enfance-jeunesse en 2017 !

32 projets ont vu le jour avec l'aide de la subvention enfance-jeunesse octroyée par la DSAS.
170 000 francs ont ainsi été attribués à des projets réalisés pour et/ou par les jeunes.

Plus...

Le public-cible du Programme cantonal " Je mange bien, je bouge bien " s'élargit aux jeunes jusqu'à 20 ans et aux senior-e-s de 65 ans et plus

Pour la 3ème phase du Programme cantonal " Je mange bien, je bouge bien ", 43 mesures seront développées ou mises en œuvre pour promouvoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière pour les enfants et les jeunes jusqu'à 20 ans et les senior-e-s.

Plus...

Départ de la déléguée germanophone à l'enfance et à la jeunesse

Lisa Wyss a annoncé son départ du Bureau de promotion des enfants et des jeunes pour la fin du mois de décembre 2017. Elle partage le poste de délégué-e à l'enfance et à la jeunesse avec Christel Berset, depuis le 1er février 2015. Le poste a été mis au concours.

Plus...

Un futur ouvert pour les filles et les garçons

Dans le cadre de la journée Futur en tous genres du 9 novembre, les filles et les garçons ont la possibilité d'élargir leurs horizons en découvrant des professions atypiques pour leur sexe. Suivant l'idée que les jeunes peuvent se diriger vers une voie professionnelle n'étant pas en concordance avec les représentations classiques, les élèves accompagnent leur parent de sexe opposé durant leur journée de travail ou participent à un atelier organisé par une entreprise ou institution participante.

Plus...

Enfance et jeunesse : un large processus participatif aboutit à une vision cantonale dynamique accompagnée de 73 mesures

La participation de partenaires institutionnels et associatifs, de représentants de la société civile ou encore des principaux intéressés, soit les enfants et les jeunes, a permis de définir les grands objectifs qui marqueront la politique de l'enfance et de la jeunesse du canton de Fribourg d'ici à 2030. Le bien-être des enfants et des jeunes fribourgeois a été le moteur principal des travaux de longue haleine qui donnent naissance aujourd'hui à une stratégie et un plan d'action basé sur 73 mesures pour une mise en œuvre prévue dès 2018.

Plus...

Lancement de " Miam ", une chaîne YouTube éducative, culinaire et participative

" Miam " est une chaîne YouTube dédiée à des recettes gastronomiques et équilibrées, élaborées sous une forme ludique, présentée par des enfants pour des enfants. Aujourd'hui, les 3 premières émissions sont diffusées pour son lancement. La chaîne est accessible par www.miam.ch. En relation avec le programme " Je mange bien, je bouge bien ", les films invitent les enfants à une réflexion autour d'une alimentation équilibrée et au plaisir de cuisiner et de partager leurs recettes en les faisant participer à la chaîne.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>