Réseau A voix égales

Un réseau de promotion de l’égalité a été lancé en 2011. L’inscription à ce réseau est gratuite et sans obligation. Elle permet de recevoir des informations et d’être invité-e, une fois par an au moins, à un événement de promotion de l’égalité entre femmes et hommes.

Lancement du réseau "A voix égales"

Ce réseau a commencé à se constituer à l’occasion de l’action ''A voix égales''. Touchée par la journée des femmes à l'Hôtel cantonal, la compositrice Caroline Charrière a souhaité marquer les 40 ans du droit de vote des femmes et les 30 ans d'inscription du principe d'égalité entre femmes et hommes dans la Constitution. Elle a composé, à cet effet, deux pièces musicales interprété sous sa direction par le Chœur de Jade.

En juin 2011, accompagnés par la comédienne Anne Jenny et par Anne-Caroline Steinauer à l'accordéon, Caroline Charrière et le Chœur de Jade se sont invités dans les rues de Bulle, Fribourg et Estavayer-le-Lac pour marquer avec humour et convivialité ces anniversaires importants pour les droits des femmes.

Cet événement symbolique, festif, organisé par le Bureau de l’égalité hommes-femmes et de la famille et Madame la Députée Solange Berset, a permis de fêter en musique ces jubilés de l'égalité. Quelques affiches électorales d'époque ont offert à cet événement une touche visuelle évocatrice. Toutefois, loin de signes de commémoration tournée vers le passé, le Chœur de Jade a offert au canton de Fribourg des temps de culture qui ont été une occasion de rencontre pour toutes les personnes souhaitant valoriser la promotion des femmes dans les différents domaines de la société. Le réseau "A voix égales" est une manière de poursuivre cet objectif.

Télécharger