image aérienne représentant l'égalité

Le Bureau de l’égalité hommes-femmes et de la famille (BEF) est un lieu d’information et de coordination pour toutes les questions relatives à l’égalité et à la famille et à la violence conjugale dans le canton de Fribourg. Observatoire, plateforme et centre de compétences, il valorise les synergies entre ses multiples partenaires.

Mandat

Créé en 1994 et institutionnalisé en 2003, le BEF est mandaté par l’Etat pour veiller à l’application de l’égalité entre femmes et hommes, ainsi qu’à l’élimination de toute forme de discrimination de droit et de fait, et pour mener une politique dans l’intérêt de la famille.

Missions

Le Bureau de l’égalité et de la famille

  • propose conseils et informations aux autorités et au public sur toutes les questions relatives à l’égalité et à la politique familiale;
  • élabore des projets visant à promouvoir l’égalité et une politique en faveur des familles;
  • coordonne la lutte contre la violence au sein du couple dans le canton de Fribourg;
  • émet des recommandations;
  • contrôle la conformité des actes législatifs avec le principe de l’égalité des droits;
  • collabore avec toutes les instances et milieux intéressés, sur le plan cantonal et fédéral.

Actualités

HARCELEMENT SEXUEL : médias, réalité et opinion publique

TABLE RONDE sur la thématique du harcèlement sexuel le mercredi 23 mai 2018 à 18h30 à l'université de Pérolles, PER 21, Auditoire D230. Cette table ronde est ouverte au public.

Plus...

40 associations et groupes d'enfants et de jeunes vous accueilleront ce samedi à Juvenalia

Le 19 mai prochain, de 10h à 18h, la troisième édition du Festival Juvenalia mettra la place Georges-Python en ébullition ! Les organisations actives dans le domaine de l'animation enfance-jeunesse présenteront leurs activités au travers de jeux, concours, tours de magie, lectures, concerts, spectacles de danse et bien d'autres choses encore. Gratuite, ludique et interactive, cette manifestation, soutenue par la DSAS, vise à faire découvrir la large palette d'activités extrascolaires disponibles à travers le canton.

Plus...

Assises du social : 10e édition - Agir en " commun " ? - Jeudi 26 avril 2018 - 150 personnes attendues, inscriptions possibles jusqu'à vendredi

Pour la 10e édition des Assises du social, la Direction de la santé et des affaires sociales et la Chaire francophone du Domaine Sociologie, politiques sociales et travail social de l'Université de Fribourg invitent le public à une réflexion sur le bien commun. En effet, mis à mal par toutes sortes d'enjeux de pouvoir, de concurrence ou encore par l'individualisme, il semble bien que le " commun " ne soit plus vraiment commun.

Plus...