News

Egalite.ch encourage les jeunes diplômées à s'imposer dans la vie professionnelle (auf Französisch)

Egalite.ch, qui regroupe les bureaux romands de l'égalité entre les femmes et les hommes, sera présente au Women's contact day Romandie, le 3 avril prochain, à Lausanne. Objectif: apprendre aux jeunes diplômées des hautes écoles à se positionner et à s'imposer dans le monde du travail.

Au sein des entreprises, l'environnement est souvent concurrentiel. Toute personne qui vise des responsabilités d'encadrement ou de gestion de projet se doit d'en maîtriser les règles. De plus, entre le monde des connaissances et celui des entreprises, les facteurs de succès diffèrent et il faut en avoir conscience en début de carrière. Pour des jeunes femmes, il est capital en outre d'identifier les obstacles particuliers aux carrières féminines qui freinent la progression professionnelle ; et de comprendre l'importance de se positionner et de négocier dès le début.

Afin de sensibiliser à ces enjeux les visiteuses du Women's contact day, egalite.ch leur propose une conférence de Sybil Schädeli (Kaukab), coach spécialisée dans les jeux de pouvoir et les différences entre femmes et hommes dans la façon de les aborder. Cette conférence s'intitule: Du monde des connaissances au monde des entreprises - Comment se positionner et s'imposer dans le monde du travail. Elle est prévue à 15h45. Mme Schädeli sera également à disposition des jeunes femmes au stand d'egalite.ch durant le reste de l'après-midi.

Women's contact day Romandie

Le women's contact day Romandie aura lieu le 3 avril prochain. Ce congrès rassemblera 300 étudiantes et jeunes diplômées des universités et des HES de Suisse romande pour leur permettre notamment de rencontrer de grands employeurs nationaux et internationaux.

Conférence romande de l'égalité