Devenir formateur-trice aux Cours interentreprises (CIE)

L'Etat de Fribourg encourage les formateur-trice-s expérimenté-e-s à s'impliquer davantage dans la formation des apprenti-e-s en intervenant dans le cadre des cours interentreprises (CIE). Les exigences posées pour devenir formateur-trice CIE varient d'un métier à l'autre. Dans tous les cas, une autorisation du-de la chef-fe de service / de l'autorité d'engagement est obligatoire. Pour plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.

Animation de CIE pour employé/e de commerce CFC

L'AFOCI, l'association responsable de l'organisation des cours interentreprises des apprenti-e-s employé-e-s de commerce de la branche administration publique, est régulièrement à la recherche de formateur-trice-s expérimenté-e-s. Les conditions pour devenir formateur-trice CIE à l'AFOCI sont les suivantes :

  • Avoir au minimum deux ans d'expérience professionnelle dans le domaine enseigné ;
  • Maîtriser le domaine enseigné ;
  • Encadrer la formation d'un-e ou plusieurs apprenti-e-s ;
  • Détenir les compétences pédagogiques adéquates pour donner un cours à de jeunes personnes ;
  • Détenir une autorisation écrite du-de la supérieur-e hiérarchique / de l'autorité d'engagement au travers d'un mandat de formation.

Pour de plus amples informations à ce sujet, vous pouvez contacter l'AFOCI sur cette page : > http://afoci.ch/fr/content/contact