Classement et archivage des documents communaux - plan avec calendrier de conservation

L'association des communes fribourgeoises en collaboration avec le RZGD (Rechenzentrum Gemeinden Deutschfreiburgs) met à disposition l’outil de classement et d’archivage sur une plate-forme électronique.

(tutoriel d'utilisation à télécharger ci-dessous)

Cette plate-forme vous permet plus aisément de pouvoir gérer les différents éléments qui composent le plan de classement et d’archivage.

Particulièrement, il offre une recherche adaptée en fonction du plan d’archivage et des termes, puis sous chacune de ces options, en fonction de leurs caractéristiques (appellations, numéros de comptes, type de dossiers, durée de conservation, etc.).

Ce plan est mis gratuitement à disposition des communes. Vous pouvez commander cette version de recherche dynamique via le formulaire qui est accessible sur le site mentionné ci-dessus.

Ces informations sont aussi publiées sur le site de l’ACF (www.acf-fgv.ch)

Télécharger

  • Tutoriel du plan de classement et d'archivage pour les communes

    PDF (385 kb)